Tentative d'attentat contre Filip Dewinter

Une tentative d'assassinat a été déjouée mercredi matin à Anvers. Celle-ci visait notre camarade et ami Filip Dewinter, l'homme fort et courageux dirigeant du Vlaams belang.

Un homme masqué et armé s'est introduit au domicile anversois de Filip Dewinter, mais celui-ci, par chance, était absent à ce moment-là étant en vacance à la mer. C'est ce qui lui a probablement sauvé la vie.

Son gendre et une voisine ont pu voir l'individu. L'intrus a choisi de prendre la fuite, la police tentant ensuite en vain de l'attraper.

"Un homme s'est visiblement introduit chez moi vers 8h00 et a déposé un costume noir dans les buissons", explique Filip Dewinter. "Il portait des lunettes de soleil, un bonnet et avait le visage dissimulé sous un voile. Il était également armé. Ma voisine l'a vu et a immédiatement appelé la police. Mon gendre est ensuite sorti de la maison et est tombé nez à nez avec cet individu qui lui a demandé dans un anglais approximatif si j'habitais là".

La police d’Anvers a confirmé qu’il y avait bien eu "une menace" au domicile de Filip Dewinter mardi 14 avril au matin, sans vouloir apporter plus de précisions. Une "menace" qui ressemble à s’y méprendre à une tentative d’assassinat.

Rappelons que depuis plus de trente ans le chef de file des nationalistes flamands dénonce sans relâche l'immigration massive et l'islamisation qui menace l'intégrité de notre pays.

Nous tenons à témoigner à notre camarade et ami, ainsi qu'à toute sa famille, notre fraternelle solidarité combattante.

Marco SantiPrésident de Démocratie Nationale

• Créé le .