Skip to main content
Les activités de Démocratie Nationale

Rencontre avec Bachar al Assad Président de la République arabe syrienne


Rencontre avec Bachar al Assad

Une délégation composée de la Sénatrice Anke VANDERMEERSCH, des Députés fédéraux Filip DEWINTER et Jan PENRIS et de Marco SANTI Président de Démocratie Nationale a rencontré Bachar al Assad, Président de la République arabe syrienne.

Damas (SY) le 25 mars 2015


Bachar al ASSAD - Marco SANTI

Introduction

Alors que la majorité des médias tentent de nous montrer Bachar el-Assad comme un dictateur monstrueux massacrant le peuple syrien, la réalité sur le terrain est tout autre.

L'armée régulière syrienne, défend les villes chrétiennes et les chrétiens des attaques islamistes.

Imaginez ce qu'il adviendrait d'eux si le régime actuel devait tomber ! 

Conversation avec le Président al ASSAD

Les principales préoccupations du Président sont le bien-être de sa population, il déplore le manque de médicaments et tout particulièrement les vaccins pour les enfants et les traitements contre le cancer.

L'état syrien offre la gratuité des soins pour les militaires, les civils, mais aussi pour les réfugiés qu'ils soient blanc, noirs, musulmans ou chrétiens, Il ne fait aucune différence.

À cause des destructions causées lors de cette crise, de nombreux hôpitaux et écoles ont été détruits. Le Président ASSAD, aimerait que les enfants puissent retourner au plus vite dans les écoles, car certains d'entre eux n'y vont plus depuis trois ans.

Concernant les armes chimiques, l’état syrien n'en a jamais fait l'usage et n'a aucune intention de le faire.

Il s'agissait surtout d'une arme dissuasive face à l'état israélien qui lui par contre est équipé de l'arme nucléaire !

Bachar al ASSAD, Président de la République Arabe Syrienne

Le Président el-Assad et les parlementaires syriens n'aiment pas que l'on parle de minorités, car pour eux, tous les citoyens sont des Syriens. Les chrétiens et musulmans vivent en harmonie, les églises côtoyant les mosquées.

Il est remarquable de constater l'esprit de solidarité qui règne au sein de la population syrienne. De nombreux Syriens sont des volontaires bénévoles qui n'ont qu'un seul désir aider le peuple Syrien dans ces moments difficiles. L'état d'esprit du Président est à l'image de celui de sa population, combatif et serein. Le peuple syrien ne désire pas la guerre, mais il ne baisse pas les bras et il fait face aux problèmes lorsqu'ils se présentent.