NOS OBJECTIFS
DÉMOCRATIE NATIONALE est un parti pro-Européen, cependant, l'Union Européenne telle que nous la connaissons aujourd'hui, évolue de plus en plus vers une Eurocratie ne respectant pas la volonté des peuples d'Europe.
L'Europe nous a apporté la paix, la prospérité et le bien-être, mais nous ne pouvons pas concevoir une Europe négligeant l’identité propre des peuples de notre continent. Il s’agit en effet d’une identité historique, culturelle et morale, avant même d’être géographique, économique ou politique ; une identité constituée par un ensemble de valeurs universelles, que le christianisme a contribué à forger, acquérant ainsi un rôle non seulement historique, mais fondateur à l’égard de l’Europe.
AVEC VOUS ET POUR VOUS, NOUS NOUS ENGAGEONS À FAIRE TRIOMPHER CES OBJECTIFS
La promotion et la défense du bien commun et de la culture européenne
Une Europe :
L'objectif de DÉMOCRATIE NATIONALE est une " EUROPE SOCIALE " pour tous.
Nous voulons une Europe soucieuse de justice sociale et du respect des travailleurs, sans disparités entre l'Europe du nord et l'Europe du sud, entre l'Europe de l'ouest et l'Europe de l'est. Une uniformisation des niveaux de protection et une harmonisation des règles sociales des différents États membres permettra d'éviter ces disparités sociales.
Nous devons rompre avec la spirale de la baisse du coût du travail, la concurence sociale et la disparité intra-européenne en matière salariale qui renforce la précarité et le nombre de travailleurs pauvres.
De façon immédiate, il faut :
l'Europe est composé d'états-nations qui s'efforcent, tant bien que mal, de s'organiser afin d'éviter de retomber dans leurs déchirements passés et de se renforcer mutuellement dans la compétition occasionnée par la mondialisation économique et culturelle.
Nous sommes soucieux des craintes qui se manifestent dans la société européenne à l'égard du fondamentalisme islamique. Nous devons réagir il faut l'éradiquer de notre société.
Nous reconnaissons la liberté de conscience mais en Europe, le culte majoritaire est le Christianisme, qui bien plus qu'une religion, est le fondement de la morale nécessaire au lien social.
Ces valeurs, qui constituent l’âme du continent, doivent demeurer dans l’Europe du troisième millénaire comme un ‘ferment’ de civilisation.
La Turquie ne doit pas devenir un membre de l'Union européenne car :
L’EUROPE EST UNE TERRE DE CATHÉDRALES AINSI QUE DE BEFFROIS
ET NON DE MOSQUÉES ET MINARETS