Skip to main content

Introduction

DÉMOCRATIE NATIONALE, désire mettre un terme définitif à la gestion désastreuse de notre Nation par les partis au pouvoir et par les politiciens véreux qui volent et distillent l‘argent du contribuable.

Nous vous proposons des solutions objectives face à la montée de l‘islamisation, l‘africanisation, la radicalisation, la paupérisation et la déchéance de notre pays.

DÉMOCRATIE NATIONALE, juge toutefois primordial de souligner, que sur nos terres et entre nos peuples, l‘unité n'est concevable que dans le respect des différences, car l‘essence même de la culture européenne c‘est la liberté, cette liberté que nous voyons à présent si menacée et dont nous nous faisons un devoir sacré de la défendre.


NOUS SOMMES FIERS D'ÊTRE BELGES ET EUROPÉENS
ET NOUS AIMONS NOTRE NATION

Présentation

  • 1 - Qui sommes-nous ?

    Au cours de la très longue histoire du Vieux Continent, les populations de notre pays ont progressivement développé une identité belge, particulièrement depuis 1830, date à partir de laquelle, réunies en un même État, la Belgique, elles ont vécu un même destin et formé une Patrie.

    • - Nous avons, en héritage commun, les cultures gréco-latine et germanique.
    • - Nous partageons des moeurs et coutumes fort semblables, un mode de pensée très proche et les mêmes valeurs essentielles.
    • - Nous nous reconnaissons dans les valeurs de spiritualité, d’humanité et de solidarité de la civilisation chrétienne, ainsi que dans les lumières de la raison et de la science.
  • 2 - Historique

    À l'initiative de Marco Santi et Patrick Cocriamont, DÉMOCRATIE NATIONALE a été fondé en 2011 par des citoyens patriotes et nationalistes soucieux de justice sociale et attentifs aux craintes qui se manifestent dans la société belge et européenne.

    Alors que la conjoncture ouvrait un boulevard au nationalisme, le bilan des mouvements et partis nationalistes, populistes et identitaires belges est globalement négatif. Le Front National en Belgique (FN) n'échappe malheureusement pas à cette analyse :

    • HANDICAPÉ par le pesant héritage laissé par le "règne" de Daniel Féret ;
    • DIABOLISÉ suite à la "honteuse présidence" de Michel Delacroix ;
    • CENSURÉ par l'application du "cordon sanitaire" (déni flagrant de démocratie) ;
    • VICTIME de mensonges, calomnies, désinformation et malhonnêtetés intellectuelles ;
    • MINÉ par des guerres fratricides ;
    • PARASITÉ par des individus opportunistes et comploteurs, tantôt antisémites, tantôt prosionistes ;
    • INFILTRÉ par d'autres attentistes, ultralibéraux, inéligibles et peu fréquentables pour certains.

    HONNEUR et FIDÉLITÉ, RESPECT et AMITIÉ étant essentiels à nos yeux, vous comprendrez aisément que toute collaboration avec ce genre d'individu est totalement IMPOSSIBLE.

    - Aujourd’hui, notre équipe est constituée de jeunes actifs entourés de conseillers plus expérimentés.

    - Depuis sa création, DN a participé à toutes les échéances électorales et notre objectif n'a pas varié : créer un nouveau mouvement capable de constituer une réelle alternative pour assurer un avenir et le renouveau de notre nation au sein d'une grande Europe, indépendante et puissante. En 2014 nous avons présenté des Listes " Faire Place Nette " - FPN avec le soutien de Jean-Marie Le Pen.

    - DÉMOCRATIE NATIONALE entend stimuler le débat d'idées sur l'avenir de la Belgique et de l'Europe et la sensibillisation des citoyens aux dangers que sont l'immigration extra-européenne et l'islamisation.

    National et européen, défenseur des libertés et des valeurs, DÉMOCRATIE NATIONALE a vocation à rassembler tous les Belges attachés à leur pays et déçus par la classe politique. Refusant à la fois le laxisme et l'extrémisme, DN propose un programme réaliste et ambitieux, fidèle aux valeurs traditionnelles et capable de répondre aux grands défis du monde de demain.

  • 3 - Analyses

    Invasion migratoire, africanisation et islamisation

    Nous Belges et Européens sommes déjà devenus minoritaires dans de nombreux domaines, et dans quelques années, nous serons une minorité dans l'ensemble de notre pays et sur le continent Européen. Le legs culturel au niveau mondial dont nos enfants hériteront, sera extrêmement différent de ce qu'il est aujourd'hui.

    Les autochtones Belges sont aujourd'hui traités comme des citoyens de seconde zone, alors que la priorité est donnée aux demandeurs d'asile et immigrants lors de l'octroi de logements sociaux, d'emplois et d'avantages en tout genre. 

    Chaque jour des villages et des villes de notre belle patrie ressemblent à des parties de l'Afrique ou d'Asie. 

    Multiculturalisme

    L'échec du multiculturalisme est finalement dénoncé par de nombreux chefs d'états européens (Yves Leterme - Angela Merkel - Nicolas Sarkosy - David Cameron). C'est exactement ce que nous déclarons et répétons inlassablement depuis 40 ans !

    Ethnocide des Européens

    Les européens de souche sont victimes d'un processus de colonisation. 

    L'état des lieux sur les changements démographiques de la planète nous a fait prendre conscience de la gravité de la situation et de l'urgence de réagir face à un ethnocide programmé des Européens et de notre héritage ethnico-culturel, mais également face à la politique de tolérance à l'égard de ceux qui rejettent les valeurs européennes.

    Insécurité

    Les citoyens belges et européens sont obligés de fuir, car ils ne se sentent plus chez eux, ils ne se sentent plus en sécurité.

    Pauvreté

    La politique criminelle et irresponsable actuellement menée en Belgique accélère la paupérisation des citoyens. Pauvreté et misère touchent un nombre croissant de personnes en Wallonie.

  • 4 - Bilan

    Alors que la conjoncture actuelle ouvre un boulevard au nationalisme, le bilan des mouvements et partis "nationalistes" "populistes" et "identitaires" belges est globalement négatif.

    • - Les partis du pouvoir ne sont plus crédibles. Ils sont à bout d'idées novatrices, indispensables, à nous sortir du gouffre dans lequel ils nous ont menés. Ils participent et favorisent l'instauration d'un nouvel ordre mondial. Ils participent et encouragent l'ethnocide de notre peuple.
    • - La Belgique et de façon plus générale l'Europe perdent leur âme. Les politiques mondialistes menées depuis trente ans en Belgique et en Europe sont directement responsables de la crise économique et culturelle que nous subissons. La mondialisation, mais aussi et surtout la société à la fois pluriethnique et multiculturelle que certains s'acharnent avec de fausses idées et de vrais mensonges à nous imposer en sont les causes.
    • - Malgré le fort taux de chômage, la politique criminelle actuellement menée en Belgique continue de permettre aux "immigrants" et "demandeurs d'asile" d'envahir notre beau pays, alors que nos retraités (qui ont travaillé toute une vie) sont contraints de mener une existence misérable, survivant avec des retraites minuscules.
    • - Le nombre de citoyens belges luttant pour arriver à joindre les deux bouts et craignant de perdre leur emploi est sans cesse plus nombreux tandis que les politiciens véreux volent et distillent l'argent du contribuable.
    • - Le PS englué dans les scandales nous révèle son vrai visage et la classe politique belge dans son ensemble nous démontre sa profonde incompétence. Les exemples sont légion (crises institutionnelles, réforme de l'état, BHV, la mauvaise qualité des infrastructures routières...).

    Nos chers politiciens dépensent des milliards, avalisant un peu plus encore notre nation au monde tout puissant de la finance. La priorité de nos dirigeants consiste à tout faire pour satisfaire avant tout leurs propres intérêts, au détriment du bien-être et de la sécurité de nos citoyens.

  • 5 - Conclusions

    DÉMOCRATIE NATIONALE entend stimuler le débat d'idées sur l'avenir de la Belgique et de l'Europe et la sensibillisation des citoyens aux dangers que sont l'immigration extra-européenne et l'islamisation.

    DÉMOCRATIE NATIONALE s'oppose à toute culture, religion, philosophie ou doctrine politique :

    • Qui n’établit pas que la femme est l’égale de l’homme ;
    • Qui déclasse certaines catégories humaines ;
    • Qui appelle à la destruction de nos valeurs et à l’affrontement guerrier contre nos populations ;
    • Qui ne reconnaît pas la séparation de l’Église et de l’État.

    National et européen, défenseur des libertés et des valeurs, DÉMOCRATIE NATIONALE a vocation à rassembler tous les Belges attachés à leur pays et déçus par la classe politique. Refusant à la fois le laxisme et l'extrémisme, DN propose un programme réaliste et ambitieux, fidèle aux valeurs traditionnelles et capable de répondre aux grands défis du monde de demain.