Skip to main content

La charia


6 - DÉJÀ APPLIQUÉE EN EUROPE


Introduction

Plus la charia s'implante dans un pays et plus ce pays devient hostile à l'Occident et aux valeurs que nous défendons :
la liberté d'expression, le droits de la personne,
la liberté de religion, la liberté de croire ou de ne pas croire,
la laïcité,
l'autonomie de l'État par rapport au religieux, etc...


LA CHARIA EST À DES LIEUES DE L'ESPRIT DE LA DÉMOCRATIE OÙ L'ÊTRE HUMAIN A TOUTE SA PLACE


6.1 - Les tribunaux islamiques tolérés au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, au moins une trentaine de tribunaux islamiques officieux, ou "conseils de la charia", officient en toute impunité.

Où s'arrêteront les dérives du communautarisme ?

Les tribunaux islamiques ne sont pas légalement reconnus sur le sol britannique mais, rapporte le quotidien anglais The Independent, la ministre de l'Intérieur Theresa May souligne que de nombreux Britanniques suivent des codes et pratiques religieux et qu'à ce titre, les conseils de la charia leur offrent selon elle un guide précieux.

6.2 - Que recouvre ce retour à la charia et que veulent ceux qui le choisissent ?

Les musulmans sont profondément engagés pour leur foi : ils voudraient que les enseignements de leur religion régissent non seulement leur vie privée, mais aussi la politique et la société entière. Beaucoup expriment le souhait de voir la loi islamique, la charia, reconnue comme la loi officielle de leurs pays

 Là où une majorité est acquise pour la loi islamique, cela signifie, non seulement le maintien ou l’instauration de tribunaux religieux dédiés aux affaires familiales et patrimoniales, mais aussi de sévères châtiments corporels y compris l’exécution des apostats. Même dans les Balkans et en Russie, une part non négligeable de musulmans est acquise à ces idées.

Cet engouement général montre que les extrémistes parmi les musulmans ne sont pas quantité négligeable.

6.3 - L'implantation, à divers degrés, de la charia dans les pays musulmans

Plus la charia s'implante dans un pays et plus ce pays devient hostile à l'Occident et aux valeurs que nous défendons : la liberté d'expression, le droits de la personne, la liberté de religion, la liberté de croire ou de ne pas croire, la laïcité, l"autonomie de l'État par rapport au religieux, etc...