Belgique : fermeture de l'Usine Ford de Genk
Après CITROEN, MICHELIN, BRITISH LEYLAND, RENAULT, et OPEL à Anvers hier, c'est aujourd'hui FORD à Genk la victime de la concurrence mondiale. A qui le tour demain ?
Lors de l'adoption du traité de Maastricht, tous les responsables politiques de gauche et de droite nous ont clairement affirmé que cette Europe « sociale » serait la garante d'un nouveau développement économique et facteur de richesses nouvelles.
A.B.C.D en conclu que ce n'était que de la poudre aux yeux, répandue par les lobbies de la gauche caviar et de la droite cosmopolite, destinée à mettre en place le Nouvel Ordre Mondial. Nous nous sommes toujours opposés aux docteurs honoris causa du mondialisme qui dévastera tous les secteurs économiques européens pour le plus grand bénéfice des pays sous-développés qui nous submergent de leurs productions à prix bradés et de qualité médiocre.
A.B.C.D constate que selon une comparaison internationale (publiée par l'administration suisse en avril 2012), le coût horaire de la main-d'œuvre est de 41€ en Suisse, 38€ en Belgique, 33€ en France, 29€ en Allemagne, 20 € en Espagne, 12€ au Portugal, 8€ en Pologne, 4€ en Roumanie, et que le salaire horaire en Chine n'est que de 1€ et au Bengladesh de 0,30 € !
Il y a plus de six ans le sénateur démocrate U.S, Byron DORGAN déclarait :
« Les travailleurs américains perdent leur boulot qui va en Chine. Car là-bas, on peut payer les gens 0,30 USD/heure et les faire travailler 7 jours sur 7 » !
En Belgique apparemment, alors que les VERHOFSTAD, LETERME et DI RUPO sont aux commandes depuis bientôt 20 ans, tous les princes qui nous gouvernent se montrent « surpris » et « choqués » par le départ des autos qui demain seront fabriquées en Allemagne par des allemands... avec l'accord du syndicat IG METAL.
A.B.C.D avait en son temps déjà très largement distribué un tract en Région Bruxelloise, dans lequel nous mettions en cause la politique de mobilité durable avec ses néfastes conséquences. Nous avions critiqué la clique des libéro-socialauds-écolo-humaniste qui diabolisait les automobilistes comme étant les responsables des embouteillages et de la pollution, alors même que les bourgmestres et les ministres régionaux ont tout fait pour chasser la voiture de nos cités : de quoi se plaignent-ils donc maintenant que l'industrie automobile quitte la Belgique, allégeant ainsi la pression des véhicules à moteurs dans leur cité respective ?
L'incompétence et l'incurie des partis traditionnels les disqualifient pour relever le défi de la guerre économique mondiale déclarée par les pays asiatiques depuis 40 ans.
Alain PEYREFITTE avait écrit un livre prémonitoire à cette époque : « Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera ». Nous y sommes et nous constatons que les gourous du Nouvel Ordre Mondial et les laquais du mondialisme ne proposent aucun remède aux délocalisations industrielles, responsables de coûts sociaux exorbitants, de chômage structurel et de déficits publics. Bien au contraire, ils se font les complices de l'invasion étrangère : textile, sidérurgie, automobile, drogues, aliments, immigration de peuplement, électronique grand public et services de toutes sortes. C'est totalement grotesque et suicidaire !
Au printemps 2014, nos concitoyens pourront à nouveau exprimer leur suffrage pour désigner ceux qui dirigeront les affaires de notre pays. Devra-t-on s'attendre à de nouvelles surprises ?
Pieter KERSTENS
- Créé le .