Chez Démocratie Nationale, avoir le droit de s'exprimer c'est primordial !
En effet, si la liberté d'expression n'existait pas, nous n'aurions pas le droit de penser par nous-mêmes, de donner notre opinion et d'avoir un autre avis que les autres.
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Nous avons le droit d'exprimer notre opinion, c'est une valeur de la démocratie.
Par contre, si vous désirez laisser exploser votre rage, faites-le en message privé, mais pas aux yeux de tous et certainement pas dans notre Tribune Libre ou sur le groupe officiel Facebook de Démocratie Nationale.
Ayez conscience qu'en écrivant des insultes ou des propos déplacés, vous offrez des arguments aux personnes qui tentent de nous assimiler à des racistes primaires et incultes et c'est CONTRE-PRODUCTIF !
Nous envoyer un texte pour publication vaut acceptation de toutes nos conditions telles que décrites sur la présente page.
En partageant vos opinions sur le site, vous acceptez la charte de modération de Démocratie Nationale et vous autorisez la publication de votre contribution en ligne sur notre site. Cette charte vise à encourager une participation constructive et respectueuse de tous dans le respect du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion.
PS : La publication de votre texte ne sera aucunement rétribuée, sous aucune forme que ce soit, d’aucune manière que ce soit.
Si vous avez la plume, ou le clavier qui vous démange, sachez que la Tribune Libre est prête à accueillir votre prose.
Comme vous avez pu vous en apercevoir, DemocratieNationale.be devient un véritable site collaboratif. Vous pouvez ainsi proposer maintenant des articles et chacun d'entre vous, aura ses propres raisons de sauter le pas :
Qu'elles que soient les raisons qui vous incitent à prendre la parole et vous exprimer, Démocratie Nationale vous donne la possibilité de bénéficier de son audience.
Voyons donc comment faire en pratique.
Pour qu'un article soit admissible dans la tribune libre, il faut que le sujet soit notable, digne d'intérêt, reconnu comme tel et qu'il respecte la Charte de modération.
Si le sujet ne cadre pas avec la ligne éditoriale du parti (consultez quels sujets puis-je traiter ?), vous aurez perdu du temps pour rien, car il nous sera impossible de publier votre travail.
Si jamais un autre rédacteur a eu la même idée que vous, nous pourrions nous retrouver avec plusieurs textes traitant du même sujet, mais vous pouvez très bien y ajouter vos propres analyses.
Nous attendons vos articles, des liens vers des articles, des vidéos, des documents, etc..., que vous jugez pertinents. Ce sera ensuite à nos modérateurs de juger de l'intérêt de leur publication.
La philosophie de la Tribune Libre est de vous permettre de vous exprimer sur :
- Des sujets, évènements, actualités qui vous tiennent à coeur
(par exemple :La mort de Oussama Ben Laden") ;
- Des articles qui rebondissent sur un sujet d’actualité
(par exemple : "les accusations de Philippe Moureaux "d’islamophobes et de racistes" envers les journalistes de la RTBF.") ;
- Des sujets originaux, en marge de la thématique principale, mais qui peuvent aisément s’inclure dans la ligne éditoriale du site
(par exemple : "les motivations réelles de l'intervention de l'OTAN en Libye");
- Une réflexion personnelle qui apporte un éclairage nouveau ou original sur un point précis
(par exemple : "Marine Le Pen - Jean-Marie Le Pen - même combat" ?);
- Des articles concernant l'économie, la décadence de notre société, etc, etc...
(par exemple : Le Grand Remplacement théorie ou réalité ?).
Tenez compte de quelques notions élémentaires :
Ne pas recopier ou accaparer le texte d’un autre !
Ce n’est pas parce qu’une oeuvre est placée sous licence libre qu’on peut se permettre de la publier sous son nom, en se contentant de faire un simple copier-coller et en changeant deux-trois mots de-ci de-là.
Si vous avez lu un article intéressant qui aurait sa place sur dnat.be, il est simplement préférable de nous le signaler, toujours via email à l'adresse
S’il s’agit d’un texte en anglais (ou une autre langue), même topo. Et si vous vous sentez l’âme d’un(e) traducteur(trice), vous pourrez alors vous occuper de sa traduction.
Oui, tous les articles seront lus avant d'apparaître sur le site. Nous devons nous assurer qu'ils sont conformes à la loi et qu'elles ne sont insultantes ni pour nos chroniqueurs, ni pour les autres lecteurs. Nous exerçons une modération éditoriale très stricte sur ce qui est publié.
La plume est maintenant dans votre camp.
Le rôle des modérateurs consiste à préserver et à garantir la qualité des débats en supprimant les contributions préjudiciables ou déplacées (voir la charte ci-dessous). Démocratie Nationale et son équipe, se réservent le droit de de publier intégralement ou partiellement, ou de ne pas publier tout propos qu’ils estiment nuisible à la bonne tenue d’un débat.
Les modérateurs de Démocratie Nationale sont avant tout des êtres humains comme vous, et ils sont aussi susceptibles de faire des erreurs. C’est pourquoi les internautes qui estimeraient avoir été modérés à tort à plusieurs reprises, peuvent écrire, après avoir relu la charte de modération pour comprendre le motif du refus, à
Bien que Démocratie Nationale s'efforce de fournir un contenu fiable, elle ne garantit pas que son site soit exempt d'inexactitudes et d'omissions. Nous accueillons favorablement les remarques et les compléments d'information de nos lecteurs fidèles qui peuvent nous aider à améliorer le contenu du site.
Ce n'est certainement pas en étant grossier ou en prônant la violence qu'on va résoudre nos problèmes et donner une image crédible de notre parti.
De plus, ayez conscience qu'en écrivant des insultes ou des propos déplacés, vous offrez des arguments aux personnes qui tentent de nous assimiler à des racistes primaires et incultes et c'est CONTRE-PRODUCTIF !