Skip to main content
S'EXPRIMER LIBREMENT N'EST PAS UNE LIBERTÉ, MAIS UN DROIT

Tribune libre

Lettre ouverte à Madame Eliane Tillieux, Ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances

Madame Tillieux,

Vous qui vous préoccupez tant des citoyens handicapés, pouvez-vous me justifier le fait que votre ministère a marqué son accord pour plafonner l'aide aux étudiants handicapés passant par l'AWIPH et de limiter celle-ci à 450,00€ pour un PC portable sur base d'une étude de marché complètement bidon qui s'est basée sur les prix des PC fixes, d'où le fait que maintenant l'AWIPH ne fait plus de différence entre PC fixe et Notebook ?

Pourtant on parle bien d'étudiants handicapés qui doivent se déplacer à l'école ou à l'Université pour prendre des notes durant les cours n'est-ce pas ?

Réalisez-vous que ces étudiants handicapés qui pour bon nombre d'entre eux ont de bas revenus dus à l'impossibilité d'effectuer un job étudiant ou d'être discriminés à l'embauche en permanence dus à leur handicap doivent maintenant assumer 60% à 80% du montant pour leur propre matériel informatique qui leur est indispensable pour effectuer leurs études ?

J'aimerais bien comprendre le sens de votre politique discriminatoire par rapport à ce sujet.

Cordialement.

 Yannick Van Damme

 

Pour rappel, bon nombre d'étudiants handicapés n'ont pas droit à un job étudiant ou sont fortement discriminés à l'embauche, pourtant ils ont besoin de ce matériel informatique pour réussir leurs études.

Alors Bon Dieu de Bon Sang, est-ce que ce gouvernement de gauchistes réalise dans quelle pagaille il met leurs citoyens handicapés surtout quand ceux-ci augmentent de 15% par an ?

C'est incroyable que quand il s'agit de subsidier les détenus, les clandestins, les travaux publics qui ne sont jamais terminés ou d'envoyer du pognon au Mali, là on trouve vite l'argent mais quand il s'agit de besoins primaires au sein de la Belgique, là on nous envoie balader !

J'aimerais bien qu'un gauchiste me donne encore une raison valable de continuer à voter pour un ou des partis qui nous porte(nt) préjudice de jour en jour ?

Est-ce que le Socialisme d'aujourd'hui reste vraiment social ?

Va-t-on vers une Europe de demain ou vers une URSS d'hier ?

En tous les cas, j'ai mal au cœur pour tous ces étudiants handicapés ainsi que pour tous les travailleurs qui ont perdu leurs emplois à cause et durant le gouvernement Di Rupo sans parler de nos amis français avec le Hollande au pouvoir qui accumule les erreurs et enfonce son peuple dans le gouffre de la misère comme le fait son homologue belge !!!

 Yannick Van Damme

  • Créé le .