Skip to main content
S'EXPRIMER LIBREMENT N'EST PAS UNE LIBERTÉ, MAIS UN DROIT

Tribune libre

Lettre ouverte à sa Majesté le Roi Albert II

Sire,

C'est en dernier recours face à la criminelle apathie des autorités belges que je m'adresse à Votre Majesté afin d'éviter, s'il en est encore temps, l'institutionnalisation des tribunaux islamiques en notre pays.

Si les principaux média font le choix d'un incompréhensible mutisme sur le sujet, il n'en reste pas moins qu'un groupuscule islamique du nom de Sharia4 Belgium annonce sur Internet la création d'un tribunal fondé sur la Sharia (Loi musulmane) à Anvers.

Sire,

Pour avoir vécu en pays régi par ladite Sharia, je ne puis que m'inquiéter de cette attitude himnique affichée par les autorités belges lorsqu'il s'agit d'un islam qui, sous prétexte de tolérance, se voit octroyer la liberté de poser les jalons d'une société théocratique parallèle en notre pays. N'est-il pas déjà suffisamment inquiétant de voir certains quartiers de nos grandes villes devenir des zones de non droit ?

Vos fidèles sujets vont-ils, à l'instar de certains citoyens britanniques, se voir refuser l'accès à des secteurs entiers de leurs villes car décrétés zones d'application de la Sharia par des gens refusant de respecter notre mode de vie et nos lois ?

Va-t-on finalement, progressivement, islamiser les cantines d'école en imposant le halal à l'ensemble des élèves sous prétexte de présence d'enfants musulmans sur les bancs scolaires ?

En certaines communes, allons-nous voir nos policiers et employés communaux, avant nous-mêmes, s'astreindre au respect des règles mahométanes du Ramadan sous prétexte qu'une majorité de la population de ces communes serait de confession musulmane ?

Allons-nous être amenés, en période de Noël, à cacher nos sapins lumineux et à éviter de prononcer le mot Noël dans le but de ne pas «stigmatiser» une population s'auto-stigmatisant en se tenant volontairement à l'écart de notre société ?

Sire,

C'est un désespoir profond qui s'empare d'une population belge assistant impuissante à la remise en cause de ses traditions, de ses cultures et de ses lois. Je me permets de solliciter l'intervention de Votre Majesté, au nom de l'autorité morale qu'elle représente, afin de préserver l'identité des peuples de votre Royaume.

Je suis, avec le plus profond respect, Sire, de Votre Majesté le très respectueux et dévoué serviteur.

Au nom d'une majorité silencieuse tétanisée et muselée par des lois liberticides.

Philippe Nicolas
Ancien lieutenant 2Bn Commando
Consultant sécurité à l'international
Ecrivain.

  • Créé le .